Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Sant’Antonino est l’un des villages les plus anciens de Corse. Perché à 500 mètres d’altitude, il ne cesse d’envoûter aussi bien les habitants de l’île que ses visiteurs.
Le camping corse Les Castors a tenu à faire profiter sa clientèle du charme de ce village unique en France. Situé à Calvi, à 17 kilomètres de Sant’Antonino, cet établissement a mis en place une offre plaisir et découverte pour les visiteurs du village.
La légende raconte que le très connu comte romain Ugo Colonna a fondé le village au XI siècle. Les trésors historiques parsemés de part et d’autre dans le village de Sant’Antonino en témoignent. Le pressoir, l’église du XI siècle et les ruines du château médiéval illustrent toute la richesse historique de Sant’Antonino.
C’est un village en nid d’aigle, à 500 mètres d’altitude. Il s’agit d’un point stratégique permettant d’avoir une vue imprenable sur la Balagne. Il est pratiquement « taillé » dans le granite. La mer devant et les oliviers derrière, il se dresse comme un fier gardien de toute la Haute-Corse et ses merveilleux villages.
Les activités ne manquent pas à Sant’Antonino. Monuments religieux et escapades en pleine nature sont au programme.
Cet édifice religieux a été construit au XVII siècle. Il est classé « Monument Historique » depuis 1998. C’est une construction ancienne avec un style baroque se situant à l’écart des autres monuments de Sant’Antonino.
Il s’agit d’un autre édifice également classé « Monument Historique » et qui est isolé du reste du village. Lors de sa construction au XII siècle, cette chapelle avait un intérêt double. Il s’agissait, en effet, d’un lieu d’inhumation et d’un tribunal.
Les promenades à dos d’âne ou en VTT sont pratiquement devenues une coutume à Sant’Antonino. Elles ont généralement lieu en fin d’après-midi. Vous pourrez explorer les petites ruelles qui font la beauté de ce village. Plusieurs itinéraires sont disponibles.
Visitez Sant’Antonino et ses deux voisines, Pigna et Corbara. Un vaste réseau de chemins ancestraux relie les trois villages, idéal pour les randonnées. Cet itinéraire de 13 kilomètres vous offre des paysages uniques.
Les villages de L’Île-Rousse et de Calvi constituent des escales incontournables sur le chemin de Sant’Antonino.
Calvi, où se situe le camping Les Castors, est à 17 kilomètres de Sant’Antonino. Ce village est connu pour son festival de musique, le Calvi on the Rocks. Des ruelles de la vieille ville à la réserve de Scandola, l’histoire et la nature se rejoignent pour accentuer l’originalité et la particularité de la région.
L’Île-Rousse est à 16 kilomètres de Sant’Antonino. C’est l’une des destinations à ne pas manquer en Haute-Corse. Elle regorge de lieux caractéristiques de l’île. Vous pourrez ainsi vous baigner dans ses eaux turquoise ou vous diriger vers la promenade Marinella, à chacun ses désirs.
À trois kilomètres au sud de l’île se trouve le Lac de Codole. Un écosystème unique qui s’étend sur Speloncato à l’est, Feliceto au sud et Santa-Reparata-di-Balagna au nord et à l’ouest.
Dans le petit train menant de L’Île-Rousse à Calvi, vous apercevrez le petit village d’Algajola avec ses plages et ses vagues spectaculaires. C’est un cadre idéal pour les amoureux des sports extrêmes.