Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Visiter toute la Corse en 15 jours, c’est possible ! Il vous faudra bien sûr préparer à l’avance votre itinéraire et sélectionner vos points de chute, mais deux semaines de vacances suffiront pour vous faire une bonne idée des ressources naturelles et culturelles de l’île de beauté.
Commencez votre tour de l’île de beauté par le nord, en suivant cet itinéraire :
Bastia est une bonne porte d’entrée à votre tour de Corse en 15 jours.
Authentique, elle séduit par l’ambiance de son Vieux Port, la beauté de la Citadelle et ses monuments emblématiques.
Au nord de Bastia, offrez-vous quelques heures dans le Cap Corse et ses villages de pêcheurs.
Après le calme du Cap, direction Saint-Florent, la petite Saint-Tropez de l’île de beauté.
À une heure de voiture à l’ouest, l’Île Rousse est un formidable lieu de baignade.
Trente minutes seulement vous séparent maintenant de Calvi, sa citadelle et ses ruelles.
Quittez l’animation propre aux localités de bord de mer, et enfoncez-vous dans l’intérieur du pays. Quelques étapes :
En un peu plus d’une heure de voiture, on rejoint Corte depuis Calvi.
Corte, c’est la capitale historique de l’île de beauté. On y trouve le musée de la Corse, une citadelle et un belvédère à la vue imprenable.
Les Gorges de la Restonica se trouvent à 15 minutes de Corte, et il serait dommage de se priver de faire du canyoning dans un si beau cadre.
À une heure au sud de Corte, le défilé de l’Inzecca est un de ces paysages grandioses que la Corse dévoile à ses visiteurs, une balade spectaculaire au milieu des falaises vertes. Au centre de l’île se cache aussi Castagniccia, territoire rêvé des amoureux de la nature.
On finit la découverte de la Corse en beauté avec la boucle sud :
Terre de Napoléon, Ajaccio est un incontournable de la Corse, avec ses monuments majestueux, musées et autres attractions culturelles.
À 01h30 au sud d’Ajaccio, la petite localité de Sartène séduit par son ambiance de village et ses maisons en pierres. Cap à l’extrémité sud de l’île, Bonifacio et ses belles églises, le port de Gênes et le fameux sentier de Campu Romanilu. Petite halte par la Baie de Rondinara pour une baignade de rêve avant d’atteindre Porto-Vecchio, au sud-est de l’île, son port de plaisance et son centre historique.
Explorez la Corse en moto ou bien en voiture, et ce durant un tour de Corse en deux semaines, et goûtez à la douceur de vivre de l’île de beauté.