Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Thermes, sports d’hiver et gastronomie… En fin d’année, la Corse séduit de plus en plus d’aventuriers grâce à son climat hivernal doux et ses activités variées. Le camping Calvi Les Castors, à 1,4 km de Calvi dans le département de la haute Corse, vous propose un séjour agréable et une sélection de choses à faire en hiver en Corse.
Hors saison, l’île de beauté dévoile un visage paisible et authentique qu’on vous invite à découvrir à travers ces activités incontournables de l’hiver en Corse !
Si vous êtes un grand passionné des sports d’hiver, la Corse en hiver est une destination qui vous choiera sous son manteau hivernal, à condition de savoir quelles sont et où se situent les meilleures stations de ski et de randonnée de l’île.
Val d’Ese en Corse du Sud, Mont Renoso en Corse Orientale et Col de Vergio près d’Ajaccio sont trois domaines skiables faciles d’accès et très fréquentés en saison hivernale. Pistes de ski, remontées mécaniques, bars… Bref, tout ce dont vous aurez besoin pour passer d’agréables vacances corses au ski. Et pour les débutants, du matériel à louer et des moniteurs diplômés sont sur les lieux.
Mais il n’y a pas que le ski à faire en Corse en hiver, profitez aussi des nombreux sentiers de randonnée corses enneigés dans la belle forêt de Vizzavona ou baladez-vous sur la côte ouest dans les gorges de la Spelunca et la forêt d’Aïtone.
Les Thermes de Pietrapola dans le hameau Isolaccio-di-Fiumorbo sont des thermes très anciennes créées par les Romains. Leurs eaux sulfureuses coulent à une température comprise entre 55 et 57 °C, une activité idéale à faire en Corse en hiver. Elles sont recommandées pour le traitement des rhumatismes.
Dans un autre décor, entourés de montagnes verdoyantes et dans un contexte de quiétude absolue, se situent les Bains de Caldane au cœur de l’Alta Rocca. L’eau soufrée jaillit à 38 °C et est particulièrement adaptée au traitement des dermatites.
C’est sans oublier les sources d’eau chaude de Guitera situées dans la vallée du haut Taravo dans le petit village de Guitera-les-Bains, au Sud. Même si aucun établissement hôtelier ne s’est encore installé à proximité, vous pouvez y consacrer une excursion lors de votre passage en Corse en hiver.
La pêche aux oursins » I zini » est une période très attendue dans la vie des insulaires côtiers et des petits gourmands. C’est l’occasion de se retrouver, en famille ou entre amis, sur la plage et au soleil pour partager un instant de détente gastronomique.
Véritable tradition de Noël en Corse, la saison des oursins s’étend durant l’hiver en Corse de décembre à avril. La plupart des bars et restaurants d’Ajaccio – surtout s’ils disposent d’une terrasse- seront bondés d’amateurs d’oursins.
Appelés marrons, châtaignes ou hérisson des mers, les oursins sont les véritables stars de l’hiver. À déguster avec modération lors de votre séjour en hiver en Corse !
Des festivals populaires et vivants aux célébrations régionales discrètes, cette île de culture et de beauté accueille un grand nombre d’événements corses en hiver.
L’une des foires les plus populaires est la Foire de la Châtaigne. C’est une ancienne foire agricole autour de la châtaigne corse, accueille chaque mois de décembre plus de 150 producteurs agroalimentaires et artisans venus de toutes les régions. La Foire de la Châtaigne c’est aussi des spectacles musicaux, de la littérature et de l’artisanat d’art corse.
Enfin, parmi les foires à faire en hier en Corse, ne ratez pas la fête de l’olive, une foire artisanale qui se déroule en mois de mars à Sainte Lucie de Tallano. Vous en profiterez également pour visiter les moulins et assister aux démonstrations culinaires avec de l’huile d’olive.