Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Louer une voiture lorsque l’on est en vacances ou même simplement en weekend peut ressembler à un luxe mais cependant il existe des lieux où l’on ne peut pas se passer d’un véhicule, encore plus d’une voiture. Et Calvi appartient de toute évidence à cette catégorie d’endroit. Lorsque l’on arrive sur place on a évidemment envie de profiter des environs et on commence souvent par visiter ce qui est le plus proche. Mais la curiosité étant un bien joli défaut, cette dernière nous pousse à toujours vouloir en voir plus. Et dans une région telle que la Corse il serait dommage de ne pas profiter de la diversité qui s’offre à nous. Tant de beautés, cachées ou non, tant de lieux à découvrir et souvent trop peu de temps pour parvenir à tout voir… C’est pourquoi louer une voiture semble la solution idéale lorsque l’on se retrouve en Corse et plus particulièrement à Calvi. Pour louer une voitures de location (citadine), un SUV ou une location de véhicules utilitaires, il faut passer par une agence de location (ou loueurs), signer un contrat de location et verser une caution (vous serez facturé en fonction du kilométrage). Vous pouvez également passer par un comparateur, qui comparera les différentes offres de location, et vous permettra de louer un véhicule ou une voiture pas chère. Louez une voiture à l’aéroport peut également être une solution pour rejoindre vos destinations.
Il existe six entreprises proposant la location de voitures à Calvi.Localisation, tarifs et modèles varient évidemment en fonction du lieu où vous effectuerez cette dernière.
Les endroits à visiter nécessitant de louer une voiture son très nombreux à Calvi et dans les alentours. Se perdre entre les différents reliefs montagneux, au milieu des routes bordées derochers est déjà une visite à part entière. Et des coins sauvages, la Corse en regorge. Calvi et l’ile Rousse sont par exemple considérées comme étant deux stations phares du bord de mer de la Balagne. Il serait par conséquent dommage de n’en visiter les alentours qu’à moitié.
L’Île Rousse est réputée pour son romantisme et s’avère être un lieu parfait pour les couples. Saint-Florent, dans un autre style, est considéré comme le Saint-Tropez de la Balagne mais se trouve à1h20 de route de Calvi. Autant le dire tout de suite, si l’on veut s’épargner un long trajet en bus et que l’on n’est pas venu avec son propre véhicule, la location de voiture semble la solution parfaite.
Plus proche de Calvi ou trouve également le Phare de la Revellata ou encore Notre Dame de la Serra. Deux véritables monuments, fiertés régionales immanquables à l’architecture soignée mais brute. La plage de Calvi est évidemment à voir, encerclée par la roche et des massifs montagneux, à l’image des nombreux panoramas que l’on trouve en Corse.
Les alentours de Calvi comptent bon nombre de villages qu’il est aisé de joindre en voiture et on reconnait un côté médiéval à plusieurs édifices. Le port de Calvi est également à voir si l’on y passe un séjour.
On dénombre également de nombreux restaurants cachés, loin des regards, en pleine campagne. Et ces tables, les meilleures de la région ne sont accessibles qu’en voiture.
Il en est de même pour la Réserve naturelle de Scandola et pour les Calanques de Piana. Sans voiture il est quasiment impossible de s’y rendre et c’est bien évidemment la location qui apparait comme la solution idéale. Tant que vous aurez votre voiture de location sous la main, passez donc faire un tour au Port de Girolata ou dans la Vallée du Fango qui compte plusieurs rivières chaudes. Cette dernière possède d’ailleurs un parking à proximité.